Le digital prend ses marques depuis quelques années dans des domaines nombreux et variés. Dans la formation et l’éducation, la place des présentations comme le power point s’est démocratisé au point de finalement finir comme un outil ennuyeux et banalisé. Des slides statiques qui défilent, zéro interactivité, le temps qui ne passe pas, un taux de mémorisation vraiment faible, voici comment les étudiants perçoivent le PowerPoint aujourd’hui.

 

Ne vous y trompez pas, l’intérêt que la plupart des étudiants portent aux présentations des enseignants avec des slides est le même que vos clients portent à vos présentations commerciales avec des documents papier ou sur ordinateur. Pourtant, il existe des outils de présentation digitale (sur tablette) qui vous permettront de rendre vos interventions beaucoup plus dynamiques et surtout plus interactives  avec vos prospects et/ou clients.

 

C’est le cas de l’application Richbook®,  qui part de vos contenus existants, comme vos brochures ou de votre PDF de présentation. Construit en Digital Publishing, cet outil d’aide à la vente intègre une dynamique attractive constituée de : zoom, signets, sommaire avec lien, diaporamas d’images fixes ou 3D, sons, vidéos, pop-up, ou encore graphique animés.

Femme d'affaire qui s'ennuie pendant une réunion devant un power point