Digital natives

Appelée Génération Y, millennials ou encore digital natives, la génération de ceux qui sont nés entre les années 1980 et 2000 est la plus importante depuis celle des baby-boomers. Qui sont ces 18-35 ans, les représentants de cette fameuse « Génération Y » ? L’enquête « La GenY – Rise of the individual » a été menée au quatrième trimestre 2016 à partir d’entretiens auprès de 50 participants âgés de 18 à 35 ans.

 

Deloitte dévoile, pour la première fois, une étude sur les comportements de consommation de cette génération dont le rapport au digital et aux outils numériques est bien plus complexe qu’il n’y paraît.

 

97% se rendent sur Internet pour acheter un billet de train et 30% passent par une application mobile

60% préfèrent téléphoner pour faire une réservation au restaurant

75% à préférer les livres imprimés

71% téléphonent pour prendre un rendez-vous médical

40% préfèrent rechercher un hôtel sur ordinateur

80% souhaitent avoir une interaction auprès d’un conseiller pour faire un prêt

 

Il apparaît très bien par les chiffres que la génération des milléniales ne soit pas encore celle des 100% connect. En attendant, les entreprises doivent être présentes sur de nombreux canaux afin de répondre aux attentes de la Génération Y.  L’outil d’édition numérique, Richbook permet aux entreprises et aux institutions d’éditer un catalogue digital ou un magazine interactif sur tablette et smartphone se présentant sous la forme d’une application.