Magazine

Après le site français The Art Newspaper, le magazine mensuel !

The Art Newspaper est un média réputé dans le domaine de l’Art. Celui-ci se décline en version papier et en ligne. Il a été fondé en 1990 et est implanté à Londres et à New York.

Ce lundi 5 mars, The Art Newspaper a lancé son site web français sur abonnement pour améliorer la visibilité à l’étranger d’artistes français, en produisant des contenus qui seront également traités dans les autres éditions du média culturel. La version française du site gardera les grandes lignes du média original, celui-ci traitera de l’art contemporain comme de l’art ancien. De plus, M.Régnier, directeur de la rédaction de The Art Newspaper France mise sur la notoriété de la marque The Art Newspaper pour développer son audience. Une version papier du site français arrivera bientôt, puisqu’elle est prévue pour le premier semestre de 2018.

Le digital permet à The Art Newspaper d’avoir ses principales éditions en anglais et de se décliner en plusieurs versions dans différents pays tels que la Russie, l’Italie, etc… C’est grâce au digital que ce média regroupe une audience de 1,3 million de lecteurs, toutes éditions confondues.

Il apparaît nécessaire pour un éditeur de magazine de disposer d’une application (magazine enrichi) relayant ainsi son contenu print en une version digitale. Ce contenu ne pourra se présenter sous la simple forme d’un e-book sous peine de se voir rétrogradé comme simple PDF. Pour assurer à votre application, une présentation avec une réelle plus-value, il est nécessaire de la rendre interactive et dynamique. Le Richbook est l’outil qui permet d’éditer un magazine interactif. Ce dernier offre la lecture du contenu hors connexion, enrichi vos articles avec des vidéos, des animations, des pop-up…

Retrouvez l’intégralité de cet article sur cbnews.fr