Business

La nouvelle expérience digitale d’aide à la vente chez Leclerc Optique

Des tablettes pour faciliter l’aide à la vente chez les opticiens de chez Leclerc Optique. En effet, le vendeur peut proposer différentes paires de lunettes via sa tablette aux clients en envoyant les propositions des montures sur un miroir connecté. Les essayages de lunettes sont donc facilités par le digital. C’est le phygital !
Le plus de ce concept c’est que le client peut partager sa photo avec son entourage en l’envoyant par MMS, par e-mail ou sur les réseaux sociaux pour avoir leurs avis. Le vendeur n’a plus besoin de se retrouver derrière un écran d’ordinateur mais peut à présent construire son devis à côté du client pour modifier la monture, le verre, etc.

Mais Leclerc Optique ne sont pas les seuls à utiliser une tablette digitale pour faciliter l’aide à la vente. Les salons de coiffure Jean-Louis David utilisent une tablette pour permettre aux clients de choisir leur coupe et le coiffeur utilise une application sur smartphone pour la gestion de son salon.

Il est essentiel pour le bon développement des unités commerciales de leur fournir un outil d’aide à la vente performant (application commerciale sur tablettes) et surtout utile, qui reprend tout votre contenu déjà existant (PowerPoint, PDF, brochures commerciales) et les enrichis (vidéos, pop-up, sons) pour une plus grande interactivité sur tablette ou tous terminaux mobiles. Cette création de support d’aide à la vente léger, exhaustif, garant d’un discours commercial cohérent est destinée à toutes entreprises (PME, industrie, BtoB…). Dans un souci de transition digitale de vos équipes commerciales, le Richbook® apporte une réelle plus-value dans la présentation de vos produits et services.

Vous trouverez l’intégralité de cet article sur business.lesechos.fr