BusinessNon classé

Auchan se met au kiosque digital d’aide à la vente

Auchan est en train de tester dans quelques points de vente des bornes interactives qui sont disposées dans les rayons électroménager, multimédia, image et son. Ces écrans vont aider les clients : les informer, les aider à comparer les différents produits, à voir les avis mais également s’ils ont besoin de conseils par rapport aux produits. L’écran peut aussi être un outil pour trouver un article, ou alors trouver les produits qui sont associés comme par exemple : un aspirateur et ses sacs.

Le but de ces bornes est d’améliorer l’expérience des clients mais aussi des vendeurs. En effet, le vendeur reste toujours présent en cas de doute mais au moins l’écran permet aux clients de patienter et de s’informer sur le produit. Puis, le vendeur aura cerné le besoin du client via la borne qui aura posé des questions clés pour proposer différents produits qui peuvent correspondre aux clients. Le vendeur n’aura plus qu’à conclure la vente puisque le kiosque aura déjà justifié la qualité et le prix d’un produit.

Cependant selon Auchan « la borne n’est qu’un outil, elle ne crée pas de valeur, résume le responsable des parcours phygitaux. La valeur ajoutée proviendra des usages et de la prise en main de la borne par les équipes de vente. »

Il est essentiel pour le bon développement des unités commerciales de leur fournir un outil d’aide à la vente performant et surtout utile, qui reprend tout votre contenu déjà existant (PowerPoint, PDF, brochures commerciales) et les enrichis (vidéos, pop-up, sons) pour une plus grande interactivité sur tablette. Cette création de support d’aide à la vente léger, exhaustif, garant d’un discours commercial cohérent est destinée à toutes entreprises (PME, industrie, BtoB…). Dans un souci de transition digitale de vos équipes commerciales, le Richbook® apporte une réelle plus-value dans la présentation de vos produits et vos services.

Retrouvez l’intégralité de cet article sur larevuedudigital.com