Business

Les supports évoluent : pensez au catalogue digital

By 25 mai 2018 No Comments

Le contenu propre aux entreprises devient un véritable atout pour leur activité. Autrefois optionnel, il est aujourd’hui nécessaire pour s’aligner à la concurrence, voire se démarquer.
Cependant, il ne suffit pas simplement de produire du contenu. En effet, il doit être pertinent et surtout accessible sur le bon support. Enfin, l’utilisateur doit pouvoir utiliser ce support sans difficulté, mais plutôt avec plaisir et curiosité.
Il est alors important d’étudier les nouvelles tendances dans le monde du digital pour créer la communication la plus optimale possible.

 

Le retour du contenu plus dense

On pense généralement qu’aujourd’hui, un contenu court et précis suffit à contenter les utilisateurs. Cependant, même si effectivement la tendance tend à ce que tout soit de plus en plus rapide, la qualité n’est pas à négliger. Les utilisateurs ont appris à sélectionner les informations plus rapidement, mais tout en choisissant du contenu pertinent. Malgré tout, ils sont prêts à passer plus de temps sur du contenu lorsqu’ils le jugent intéressant.
Ainsi, des clusters, ou pépites, voient le jour pour correspondre à ce besoin. Il s’agit de contenu court et précis, mais surtout qualitatif. Il permet de donner différentes informations aux internautes suivant le domaine recherché.
Le principe du catalogue interactif est une bonne solution, puisqu’il permet d’offrir un contenu pertinent et approfondi sur une entreprise, tout en garantissant un support de qualité.

 

La vidéo est un atout

La vidéo connaît une réelle évolution depuis quelques années. Cela s’explique par le fait que la majorité des gens peut créer du contenu vidéo aujourd’hui. Cette accessibilité a donc permis d’augmenter considérablement le nombre de vidéos publiées, sur Youtube notamment, qui représente le 2ème moteur de recherche du monde.
Ce type de contenu répond parfaitement aux besoins actuels des utilisateurs : c’est rapide, concis, clair et dynamique.
Le fait de pouvoir insérer une vidéo, dans un magazine digital notamment, représente alors une forte valeur ajoutée, que le papier ne permet évidemment pas d’offrir. Qu’elle soit réalisée par l’entreprise ou non, l’impact de la vidéo restera positif. De plus, la vidéo continuera d’évoluer grâce aux nouvelles possibilités émergentes.

 

Expérience Utilisateur/Client

Depuis que les supports se sont améliorés pour offrir une Expérience Client forte, le contenu est devenu secondaire. Mais lorsqu’on fait le lien avec les besoins des utilisateurs, on s’aperçoit que le contenu va de pair avec l’expérience. Il est même nécessaire d’offrir à la fois une expérience et du contenu de qualité.
Le contenu doit ainsi s’adapter aux différents supports utilisés par les internautes, d’autant plus que la tendance devient Mobile First. Un support tel qu’une tablette est alors fortement conseillé pour s’adapter à l’air du temps et faciliter l’expérience du client.
Pour se démarquer il est actuellement nécessaire de proposer un contenu de qualité tout au long de l’Expérience Client ainsi qu’un support tout autant travaillé qui garantira leur compréhension et leur satisfaction.

 

Vous êtes conscient des enjeux du support digital pour votre entreprise ? Contactez-nous pour créer votre magazine interactif !

 

Retrouvez l’intégralité de cet article sur : https://blog.aquafadas.com