Business

La révolution digitale via la médecine

By 4 juin 2018 No Comments

Le digital prend une place de plus en plus importante dans le monde d’aujourd’hui. Il permet également de faciliter la vie de nombreux usagers. En effet, il s’invite dans certaines banques, notamment avec le mobile Banking pour simplifier les échanges bancaires. Certaines banques Marocaines l’ont compris et constatent déjà des retombées positives.

La banque est un domaine sensible qui s’est pourtant mis au digital. Finalement d’autres domaines du même type, comme la médecine, commencent à se diriger vers cette même voie.

En effet, dans la médecine le digital permet de poser des diagnostics plus simplement et plus rapidement. L’analyse d’un patient peut se faire à distance à l’aide d’un logiciel connecté, ce qui évitera les déplacements inutiles. Cette même science prolonge la vie et redonne espoir, c’est pour cette raison qu’il ne faut pas condamner le digital.

On peut noter que certaines pharmacies proposent des dépliants sur la santé. Ce type de contenu peut tout à fait se retrouver sur tablette ou téléphone afin d’y avoir accès plus simplement.

Le digital n’est en aucun cas un danger pour le print, mais plutôt une chance pour le papier, qui va gagner en qualité. Le digital publishing permettra ainsi une bonne présentation digitale sur tablette via un magazine interactif par exemple.

Sur de nombreux aspects, le digital est donc un virage pour la société qu’il ne faut absolument pas manquer.

 

Vous aussi, vous souhaitez faire parti de l’avenir du digital ? Contactez-nous pour créer votre catalogue interactif !

 

Retrouvez l’intégralité de cet article sur : http://www.leseco.ma

Leave a Reply