Magazine

Le choix du support : une stratégie digitale ?

By 8 juin 2018 No Comments

 

 

La stratégie digitale est souvent définie comme une stratégie différente sur de nouveaux supports comme le web, les forums, ou encore les réseaux sociaux. Avec cette définition, la première question qui se pose est  : doit-on changer de stratégie selon les supports ?

La vraie nouveauté dans le digital est l’étape ou la marque peut devenir média. Avec le digital, l’espace est illimité et quasi gratuit, les marques ne sont donc plus obligées d’acheter un espace coûteux et limité sur des supports tels que la télévision, l’affichage et la presse.

Avec le digital publishing, la marque peut communiquer librement avec les clients, partager une information riche et transparente.
Encore peu présent, il y a quelques années, elle est maintenant devenue incontournable.

Le passage au digital suppose une communication continue et non pas séquencée sous forme de campagne. Il ne faut pas attendre d’avoir quelque chose à dire mais trouver quelque chose à dire, et ce, de façon régulière. Les marques doivent mettre à jour leur site web, bloguer, échanger avec leurs clients en permanence. Ils changent donc leur manière de communiquer et proposent des catalogues interactifs (par exemple : la digitalisation d’un catalogue produit).

La rédaction reste donc une part très importante de la stratégie digitale. Le client doit d’abord adhérer aux valeurs du magazine, à ses articles, ses photos ou encore sa maquette. Le support va venir embellir la rédaction, et c’est seulement après la rédaction qu’il sera temps de définir quel sont les supports les plus adaptés, par exemple, un magazine digital pour dire ce que l’on veut dire et rencontrer son audience.  Votre message doit d’être impactant, compréhensible et mémorisable ! Les supports web se prêtent très bien aux messages concis, ciblés et répétitifs. Les supports et méthodes d’action envisageables dans une stratégie digitale sont aussi nombreux que divers, nous pouvons très bien faire une présentation commerciale sur tablette ou encore rendre son magazine papier interactif.

Toutes les entreprises sont aujourd’hui concernées par ces évolutions, il est donc primordial d’appréhender ces enjeux et de mieux connaître les solutions digitales qui peuvent améliorer la performance commerciale.

Les nouvelles technologies ont révolutionné de nombreux secteurs de notre quotidien… Et si le digital était aussi une opportunité pour mieux vendre ?

Si vous souhaitez ainsi digitaliser vos magazines et donner plus d’interactivité à vos catalogues produits ou plaquettes alors découvrez le RichbookBiz et n’hésitez pas à nous contacter !

Retrouvez l’intégralité de cette article sur : https://www.latribune.fr