Magazine

Le catalogue connecté: « made in Portugal Book » 

By 15 juin 2018 No Comments

 

 

Un nouveau genre de catalogue a vu le jour, il permet à l’utilisateur de se connecter aux appareils numériques, ce qui le rend interactif.

Les nouvelles technologies sont en plein essor. Mais le catalogue papier garde des avantages. Une start-up portugaise à décider de combiner le papier et le numérique pour offrir aux entreprises les avantages de ces deux univers. Le catalogue devient donc un catalogue digital.

 

Le MadeinPortugal « book » est un catalogue papier qui se relie à des appareils numériques. Dès qu’une page est tournée, l’appareil numérique (smartphone ou tablette) réagit en diffusant des vidéos, images, ou encore animation en lien avec le catalogue.
La tablette rend alors le catalogue interactif. Ce catalogue est conçu pour les produits de luxe comme les bijoux, les voitures, ou encore pour les marques haut de gamme.

 

Comment ça marche ?

L’appareil est incliné vers l’utilisateur et le catalogue papier lui repose à plat. Chaque catalogue est livré avec une application permettant l’affichage d’un contenu en lien avec ses pages.
Les utilisateurs peuvent ainsi avoir la satisfaction de tenir un objet réel tout en profitant du numérique.

Le fondateur de ce catalogue, explique que ce magazine sur tablette est un outil marketing. Il combine le numérique et le physique, comme s’il combinait le moderne et le traditionnel afin de répondre aux attentes diverses des clients. Les applications sont faites sur mesure pour les clients. Ils peuvent intégrer des vidéos interactives ou encore des photos panoramiques pour rendre le magazine interactif et dynamique. Cette technologie est simple en utilisation, elle ne nécessite ni de couplage ni de batterie et est compatible avec l’ensemble des appareils Android et iOS.

 

Si vous aussi vous souhaitez vous adapter à un nouveau mode de lecture, et avoir un catalogue digital sur tablette, alors adoptez notre outil Richbook.

 

Retrouvez l’intégralité de cette article sur https://www.innovant.fr