Business

Dynamiser vos forces de ventes pour faire la différence 

By 19 juin 2018 No Comments

 

Les nouvelles technologies d’aide à la vente apportent un gain de temps et d’autonomie pour les commerciaux. La transformation digitale change les habitudes des entreprises et à tous les niveaux. C’est un véritable levier de croissance à condition d’avoir les bons outils.
Par exemple, il est possible de rendre une présentation commerciale interactive ou encore s’équiper du « mobile sales enablement », qui, avec des applicatifs pour tablette et mobile, optimise la performance commerciale pour accélérer les ventes.
L’objectif est de mettre à disposition des commerciaux une information structurée, ajustée à leurs usages et monté en gamme en termes d’offre et d’image. Ainsi les commerciaux pourront s’équiper et faire des présentations commerciales sur tablette.

L’application vise dans un premier temps à assister les forces de vente en simplifiant la tâche aux commerciaux. Pourquoi simplifier la vie aux commerciaux ? Par stratégie, car c’est le premier levier qui accélère les ventes et la croissance d’une structure. Avec une solution d’aide à la vente, les commerciaux sont connectés. Leurs présentations sont sur tablette, et ils agencent les contenus en fonction de leur client et de leur démarche de vente. Le digital apporte de la valeur au travail des vendeurs, leurs présentations commerciales interactives et digitales facilitent les travaux. Ils sont plus agiles et plus autonomes. L’information circule mieux et le marketing garde le contrôle l’image de l’entreprise.

 

Les clients sont séduits, la tablette leur donne une expérience différente des autres. Les mobiles devices rapprochent physiquement le vendeur et accroissent l’intérêt grâce à des présentations dynamiques, très visuelles, aux formats variés. Faire des présentations commerciales sur tablette permet de projeter son interlocuteur concrètement et de faire des simulations en live. Le commerciale valorise mieux son produit et dans de meilleures conditions, et c’est ce que lui apporte la présentation digitale sur tablette.  L’outil d’aide à la vente contribue à fluidifier la relation avec le client en proposant des contenus personnalisés et en le faisant entrer dans l’univers de la marque.

 

Ainsi le digital publishing permet d’immergé les marques dans un univers qui séduit les clients.

 

Vous souhaitez aussi pouvoir être performant auprès de votre clientèle lors de présentations commerciales, et améliorer vos forces de vente ? alors faites confiance au RichBook et contactez-nous !

 

 

Retrouvez l’intégralité de cette article sur : http://www.e-marketing.fr

 

Leave a Reply