Astuces

APPLICATION D’AIDE À LA VENTE : QUELS EN SONT LES AVANTAGES ?

By 20 août 2019 No Comments

Application d'aide à la vente

 

L’Entreprise d’aujourd’hui doit inévitablement prendre le virage du digital ; il en est vital pour sa survie. À la nécessité de s’adapter à un marketing connecté s’ajoute la nécessité d’une communication transversale entre les services marketing et les services commerciaux.

De nombreuses entreprises, alors leaders sur leur marché, ont perdu leur position de numéro un au profit d’entreprises fondées après les années 2000, en raison du manque d’avantages liés au digital.

L’application d’aide à la vente se définit comme une application mobile destinée à épauler le vendeur dans son acte de vente, qu’il s’agisse de B to B ou de B to C. Ses fonctionnalités sont multiples et adaptées au cas par cas. L’usage de ce type d’outil dans les entreprises est de plus en plus courant, mais quels en sont réellement les atouts ?

Avoir les bons éléments avec soi

Tous les commerciaux ou hommes de terrain connaissent ce moment de suspense lors d’une réunion de vente … le moment où l’acheteur décide s’il conclut ou non.
Pour ce moment crucial, il est essentiel que les représentants aient toutes les ressources à portée de main pour conclure l’affaire.
Le problème, c’est que beaucoup des représentants se rendent à des réunions avec des piles de documents, mais n’ont pas la capacité de s’y référer rapidement, par manque d’organisation ou encore de temps.
Au lieu de cela, ils s’efforcent d’obtenir les bonnes statistiques ou les bons témoignages de clients, et entre-temps, ils ont perdu l’intérêt de l’acheteur et de ce fait la vente.
L’application de présentation commerciale est là pour accompagner l’argumentaire de vente du commercial ; elle met en avant les caractéristiques, avantages et bénéfices d’un produit ou service : en bref, tout ce qui poussera à la vente.

Présenter le bon contenu au bon moment

Avoir les bons matériaux au bon moment, ou l’art d’être efficace durant une présentation commerciale.
L’acheteur n’a ni la patience ni l’empathie pour attendre que les commerciaux cherchent inlassablement leur matériel en pleine réunion.
Le commercial doit être préparé, rapide et prêt à répondre à n’importe quelle question en un clin d’œil.
Les applications d’aide à la vente comme Richbook vous permettent d’avoir les informations les plus récentes à partir d’un appareil mobile.
Les mises à jour apportées aux produits, logos, statistiques, commentaires des clients ou autres informations pertinentes sont reflétées dans les présentations sans que les commerciaux n’aient à effectuer manuellement des mises à jour.

Cohérence dans les supports

Difficile de distinguer les bonnes pratiques chez les commerciaux si ces derniers utilisent des supports de présentations différents.
La cohérence entre les présentations semble être logiques, mais force est de constater que certaines entreprises ne l’adoptent toujours pas au sein de leur flotte commerciale.
Les atouts de cette cohérence résident dansla mesure de l’efficacité, puis dansl’ajustement de l’argumentaire si nécessaire.

Posséder une application performance commerciale permet de plus, de véritables gains papier sur l’année, c’est une réelle économie qui est faitesur le papier !

L’application de présentation commerciale présente de nombreux points forts pour déclencher la vente, outre sa disponibilité hors connexion, c’est un véritable allié pour les entreprises souhaitant digitaliser leur offre.

Vous trouverez sur le site internet Richbook différentes réalisations pour différents secteurs d’activité.