Astuces

ÉPISODE 3 : LA TABLETTE TACTILE : PLUS-VALUE DES COMMERCIAUX

By 16 septembre 2019 No Comments

 

Tablette plus value commerciaux

La tablette tactile devient aujourd’hui le compagnon de route des commerciaux, ainsi elle les accompagne dans leur quotidien. Elle permet de valoriser l’image du professionnel, en montrant que le commercial est outillé, ce qui renforcera la place du professionnel.

Qu’il s’agisse de support et d’aide à la vente ou tout simplement pour de la veille (formation, autoformation, messages de la direction, etc…) la tablette tactile est désormais l’outil d’aide à la vente préféré des commerciaux.

Fini l’argumentaire linéaire ou encore les dossiers papiers égarés ou froissés. Par le biais de la tablette et d’une application d’aide à la vente (Richbook), le commercial est aiguillé mais il n’en demeure pas moins que son argumentaire et lui restent les éléments déclencheurs de la vente.

Les anciennes solutions comme les plaquettes demeurent d’actualité, mais elles présentent des défauts indéniables comme le manque d’interactivité par exemple.
Autre talon d’Achille des solutions classiques, c’est évidemment le manque de maniabilité. Qu’il s’agisse d’une présentation, d’un dossier ou encore d’un argumentaire de vente, les plaquettes ne sont pas réalisées pour être modulables.

Les applications mobiles d’aide à la réussite des ventes connaissent un réel succès depuis quelque temps, encore une fois, le choix de l’outil s’effectue principalement en fonction des besoins de l’entreprise, mais la solution optimale reste un accompagnement direct et un pilotage de projet en synergie avec les développeurs.
Avec Richbook, vous optez pour un accompagnement complet et une réflexion commune sur l’ensemble des axes.

À l’instar de l’équipement mobile, le choix d’une application commerciale est un investissement stratégique. Le déploiement d’un tel outil entraîne des changements profonds dans la culture de l’entreprise. Le Richbook, est un outil de présentation qui équipe la flotte de commerciaux dans les entreprises. L’outil reprend tout votre contenu déjà existant (PowerPoint, PDF, brochures commerciales) et les enrichis pour une plus grande interactivité sur tablettes. Cet outil se présente comme un outil d’aide à la vente ou un catalogue digital apportant une réelle plus-value dans la présentation de vos produits et services.

 

Source :

  • Richbook.info

Leave a Reply