Dans un monde où l’évolution technologique avance d’un pas considérable, les outils numériques sont forcément de plus en plus utilisés dans le monde professionnel. C’est devenu un accessoire incontournable.

Pour l’usage en entreprise, qu’en est-il ? Je vous ai parlé dans un article précédent des avantages qu‘à une entreprise à en posséder une. Nous allons maintenant voir si les entreprises actuellement se lancent dans ce nouveau mouvement.

D’après une étude d’Orange Pro réalisée courant 2014, seulement 5% des actifs possèdent une tablette au travail, mais ce chiffre passe à 20% si l’on compte les actifs utilisant leurs tablettes personnelles.

Les utilisateurs de ces tablettes tactiles sont plus mobiles et d’avantage en contact avec le client.

D’après une autre étude faite fin 2014 pour Panasonic, les employeurs ayant fourni des tablettes tactiles à leurs salariés, estiment un gain de productivité de 31% sur ces activités. Les salariés français eux-mêmes estiment que leur productivité s’est retrouvée améliorée de 25%.

La tablette tactile cependant, est considérée comme un outil de consommation et non comme un outil de production, c’est-à-dire qu’elles servent à visualiser du contenu, (comme des vidéos et tous types de documents) plutôt qu’à en créer. Pourtant, grâce à l’apparition des applications adaptées à la création de contenus, cette tendance commence doucement à s’inverser.

Cet outil devient progressivement un atout indéniable pour les professionnels et ils s’en rendent compte ! Les entreprises les utiliseront de plus en plus et en voit un bénéfice important pour leur productivité.