Nous voulions vous faire part d’un article particulièrement intéressant, traitant du digital publishing, tiré du « Frankfurter Allgemeine Woche – 21 avril 2017 (article de Fridtoj Küchemann) ».
Aujourd’hui le digital publishing prend une place importante dans notre société, il a modifié nos perceptions de la musique, de la télévision et également de nos habitudes de lecture. Selon, le professeure Anne Mangen, tout ceci n’est que le commencement car il y a énormément de propriétés nouvelles rendues possible à travers les éditions électroniques.
La lecture normale sur papier est maintenant happée par la lecture numérique, en 2000 un trophée a fait son apparition à la foire aux livres de Francfort pour récompenser le meilleur E-book. L’impression a toujours une grande place dans le secteur industrielle, alors que le numérique s’épuise. Les entreprises informatiques se font distancer petit à petit. Les aspects de la lecture traditionnelle sont boudés au profit des livres numériques (textes, romans, ou bien manuels scolaires). Avec le digital publishing nous pouvons explorer des perceptions de lectures différentes, à travers les analyses quantitatives et qualitatives des manières de lire. Nous pouvons avec cela mettre en place énormément de données textes comportant des milliers de pages, comme des textes littéraires par exemple.
Nous devons communiquer les effets positifs des technologies digitales. Les « Digital Natives » (15 – 35 ans) quant à eux préfèrent l’édition électronique aux livres papier. Le Richbook réunit toutes ces qualités afin d’offrir une parfaite expérience de lecture aux utilisateurs. En plus d’améliorer l’interactivité du texte il permet une lecture nomade, même hors connexion. Réalisé à partir du contenu print déjà existant, il apporte une dynamique nouvelle donnant ainsi une réelle valeur ajoutée à votre contenu.